fbpx
Août 21, 2015

Quand les dessins s’animent

écrit par Nest
dans la catégorie Arty

21Quand les dessins s’animent

Récents ou moins récents, vous allez sûrement reconnaitre certains dessins de ces artistes. Cette semaine, nous avons décidé de réunir trois dessinateurs qui donnent vie à leurs oeuvres, et qui le font merveilleusement bien.

The Coffeemonsters

C’est par hasard que Stefan Kuhnigk a réalisé son premier dessin en 2011. Avec seulement un bout de papier, un stylo et des tâches de café, il réalise ce qu’il appelle des coffeemonsters. De véritables petits monstres, aussi bien mignons que méchants, représentés grâce à des tâches de café. Sa technique ? Après avoir séché le papier, il tente de percevoir de petits personnages. Une fois repérés, ils les dessinent et tadaaa… les coffeemonsters prennent vie.

Alex Solis

Alex Solis, illustrateur et graphic designer réalise des dessins surprenants. Avec ses mains ou des objets, il interagit avec ses dessins et réussit à les animer. Aussi ingénieuses que techniques, ses réalisations sont ludiques et nous épatent.

Une photo publiée par Alex Solis (@alexmdc) le

Une photo publiée par Alex Solis (@alexmdc) le

Hombre McSteez

Vous connaissez forcément le travail de cet artiste. Un indice ? Il a fait équipe avec la marque 7Up pour réaliser leur publicité. Marty Cooper, aussi connu sous le nom de Hombre McSteez, intègre parfaitement bien des dessins réalisés sur des films transparents à des scènes du quotidien. Grâce à la vidéo, il crée de vrais dessins animés inventifs et créatifs.