fbpx
Déc 12, 2014

Nouveautés Facebook : ciblage, stats…

écrit par Nest
dans la catégorie Com, Geek

Nouveautés Facebook : ciblage, stats…

 

Facebook vient de l’annoncer, de nombreuses fonctionnalités viennent d’être ajoutées, ou vont bientôt l’être, à notre cher réseau social. Et les premiers gagnants de ces changements sont les community managers. Ils concernent le ciblage, les stats et la gestion des publications.

Ciblage de l’audience par intérêt

Capture-d’écran-2014-12-12-à-14.49.07 Nouveautés Facebook : ciblage, stats...
Avant, le ciblage de Facebook fonctionnait très bien en paid media. Cette fonctionnalité se démocratise et est désormais accessible à tous les annonceurs avec la possibilité de déployer un ciblage par intérêts pour les simples posts. Côté administrateur, il suffit d’aller dans les paramètres de la page et de cocher « le ciblage et la confidentialité des publications sont activés pour ma page ». Il est alors possible de cibler par sexe, situation amoureuse, formation, âge, lieu, langue et intérêt. Le tout est de bien définir ces critères pour acquérir le maximum de reach et d’engagement.

Gestion de la publication

Capture-d’écran-2014-12-12-à-15.36.34 Nouveautés Facebook : ciblage, stats...
Avec du contenu chaud, il est dommage qu’un post reste éternellement sur les Newsfeed des fans car une info peut très rapidement devenir obsolète. Aujourd’hui, il est alors possible de choisir une date à partir de laquelle le post ne sera plus diffusé sur les Newsfeed mais apparaîtra toujours sur la page du compte.

Analyse de son trafic social

Capture-d’écran-2014-12-12-à-15.39.41 Nouveautés Facebook : ciblage, stats...
Un nouveau « Top URL » fait son apparition dans le module « Domain Insights » pour analyser comment les pages créent du trafic vers les sites web. Le suivi permet de savoir comment sont partagés les liens pour consulter le classement des contenus les plus relayés.

Tendances version mobile Facebook

Capture-d’écran-2014-12-12-à-15.40.46 Nouveautés Facebook : ciblage, stats...
Afficher les tendances est la nouvelle fonctionnalité de Facebook mobile destinée à séduire les médias à travers la mise en avant de leurs articles. A la différence de Twitter et de ses « trending topics », Facebook pourra afficher les tendances selon les centres d’intérets, les pages suivies et le profil des amis d’un compte. Le réseau social parle de plusieurs catégories : presse, statuts et informations d’intérêt général. A suivre…