fbpx
Nov 26, 2014

Quand les livres prennent le contrôle

écrit par Nest
dans la catégorie Arty

Quand les livres prennent le contrôle

Rentrer (pour de vrai) dans un livre, se localiser dans les lieux imaginaires d’une histoire, se dépêcher à lire un livre qui s’efface avec le temps… Voici des innovations qui pourraient bouleverser vos soirées d’hiver…

Se plonger totalement dans un livre

The Silent History plonge le lecteur dans son histoire en le mettant à contribution dans la résolution de l’énigme qui l’entoure. Son mystère : une épidémie rend muets les enfants de la ville. Grace à une application, le lecteur reçoit des témoignages, des photos truffées d’indices et doit se rendre à des événements et accéder à des codes secrets. Si le lecteur arrête son enquête, alors il ne pourra pas accéder à la suite de l’histoire.

Se checker sur les lieux de l’histoire et rencontrer les autres lecteurs

Grâce à l’application Imaginaria, le lecteur peut se localiser sur les lieux de son bouquin au fur et à mesure de sa lecture et rencontrer d’autres lecteurs qui en sont au même point. Une manière de briser les frontières et de faire des rencontres inattendues.

Lire un livre avant qu’il ne s’efface

El Libro que no Puede Esperar est un livre qui ne pourra pas attendre… Ephémère, son encre s’efface progressivement au bout de deux mois après son ouverture. L’encre disparaît au contact de l’air et de la lumière, une fois que le bouquin est enlevé de sa protection hermétique. Cette idée étonnante fut un succès, tous les exemplaires de ce livre ont été vendus en une journée. L’éditeur argentin Eterna Cadencia promet alors de publier de nouveaux ouvrages sur le même principe…