fbpx
Avr 13, 2015

GOOGLE brevète son anti-spoil !

écrit par Nest
dans la catégorie Geek

GOOGLE brevète son anti-spoil !

Alors que les détails du premier épisode de Game of Thrones inondent déjà nos fils d’actualité, Google a déposé un brevet anti-spoil destiné à nous protéger de cette maladie infectieuse provoquant peur et paranoïa !

Pour les moins technophiles, le spoil est un phénomène moderne, décrit selon Olivier Perrin comme le « compte rendu d’une intrigue qui en brise le suspense ». Très répandu sur les réseaux sociaux, le spoil (de l’anglais « gâcher ») se manifeste souvent de manière soudaine et peut provoquer une importante frustration de ses victimes.

spoil_nest-communication GOOGLE brevète son anti-spoil !

« Lorsqu’on se fait spoiler »

Mardi 7 avril, Google a ainsi décidé d’agir contre cette menace virale en brevetant un outil de gestion de contenu.

Cette fonctionnalité permettant de cacher le contenu non désiré par l’internaute, pourrait être mis en place en échange de l’accès préalable à ses données. En effet, Google aurait besoin de connaître l’avancement de l’internaute dans ses livres, séries et films pour l’avertir au mieux des spoils éventuels. Cependant, si ce dernier souhaite consulter la page bridée par Google, la fonctionnalité n’interdira pas l’accès à l’information.

Malheureusement cette nouveauté n’est encore qu’un brevet, et pourrait ne jamais voir le jour comme de nombreux services Google.

En attendant d’en savoir plus, nous n’avons plus qu’à prier pour ne pas être spoilé !

spoil2_nestcommunication GOOGLE brevète son anti-spoil !


« Lorsqu’on ne veut pas être spoilé »