fbpx
Juin 11, 2015

Les Français prêts à succomber aux charmes du crowdfunding ?

écrit par Nest
dans la catégorie Biz, Geek

Les Français prêts à succomber aux charmes du crowdfunding ?

Le crowdfunding est aujourd’hui bien implanté en France, souvent écorché dans la bouche des Français, ils sont de plus en plus nombreux à en avoir entendu parlé.

Le crowdfunding ou financement participatif est un moyen pour récolter des fonds pour un projet. Que l’on soit professionnel ou non, que notre idée soit bonne ou non, le crowdfunding permet à tous de se lancer.

Il peut prendre 4 formes différentes :

Définition-Crowdfunding-Guillaume-Ketterer-784x1024 Les Français prêts à succomber aux charmes du crowdfunding ?Source : GoodMorningCrowdfunding

Pour comprendre le phénomène crowdfunding en France nous avons sélectionné une étude de l’Institut Think menée à l’occasion du 22ème Salon des Entrepreneurs, elle vient confirmer les enjeux autour du crowdfunding :

Infographie-les-Echos Les Français prêts à succomber aux charmes du crowdfunding ?

L’arrivée de Kickstarter en France depuis le 27 mai a relancé ce phénomène. Kickstarter depuis son lancement en 2009, ce sont près de 8,8 millions de personnes qui ont engagé plus de $1,8 milliard et ainsi financé 86 000 projets créatifs. Kickstarter est une plateforme de financement sans contrepartie financière, cependant si le projet n’arrive pas à atteindre son objectif le créateur ne touchera pas les fonds.

Parce que Kickstarter vient d’arriver en France, Nest partage avec vous 5 projets innovants français de cette plateforme :

La projet nantais : la lampe Mow, la première lampe à induction sans fil, pour soutenir ce projet c’est ici.


Transformez votre iPhone en chambre noire et réalisez des photos incroyables, un projet parisien à soutenir ici.


Lilo le projet qui vous permet enfin d’avoir la main verte, un autre projet parisien à soutenir ici.


Pure Slo : des planches de wakeboard ou de surf entièrement réalisées à la main et en bois. Un projet Lyonnais à soutenir ici.


On Wheelz des patins qui s’adaptent à toutes les chaussures, pour les soutenir c’est ici.