fbpx
Mar 19, 2015

Envoyez de l’argent à vos amis via Facebook Messenger !

écrit par Nest
dans la catégorie Geek

Envoyez de l’argent à vos amis via Facebook Messenger !

Une nouvelle fonctionnalité est apparue il y a deux jours sur le blog du réseau social le plus puissant du monde : Le paiement en ligne entre amis.

Les deux qualités mises en avant par Facebook : La facilité et la gratuité ! En effet, la fonctionnalité sera intégrée via Messenger sous la forme d’une icône dollars, et permettra d’envoyer la somme que l’on souhaite à nos amis, sans même avoir besoin de leur RIB.

Comment ça marche ?

– Démarrez une conversation avec la personne concernée
– Cliquez sur l’icône $ (ou € en Europe) et rentrez le montant que vous souhaitez envoyer
– Appuyez sur « Payer » en haut à droite de votre conversation
– Rentrez vos coordonnés bancaires pour finaliser votre envoi

Et pour recevoir l’argent qu’on vous a envoyé, il vous suffira d’ouvrir la conversation Facebook et d’entrer vos coordonnés bancaires la première fois !

Le transfert s’effectuera quant à lui de la même manière qu’un virement traditionnel, mais pourra prendre jusqu’à 3 jours pour apparaître sur le compte du bénéficiaire.

Le réseau social souhaite insister sur la sécurité des envois en mettant en avant les dispositifs mis en place, dans leur article Send money to friends in Messenger.

Cependant, on peut tout de même se demander ce qu’il adviendra lorsqu’un compte Facebook sera piraté…

La fonctionnalité sera bientôt disponible aux Etats-Unis, mais il faudra néanmoins attendre quelques temps pour son arrivée en Europe !