fbpx
Oct 29, 2014

A quoi sert (vraiment) l’extension Streak pour Gmail ?

écrit par AgenceNest
dans la catégorie Com, Geek

A quoi sert (vraiment) l’extension Streak pour Gmail ?

Streak ? Ce mot vous dit vaguement quelque chose… Ah oui ! C’est cette extension Gmail que Google Chrome vous a proposée à l’ouverture de votre boite mail. Comme beaucoup d’utilisateurs vous l’avez installée mais ne vous savez pas vraiment quelle est son utilité. Et pourtant, ses fonctionnalités vous faciliteraient la vie ! Nest élucide pour vous le mystère Streak et vous explique à quoi ça sert vraiment.

Tracker les ouvertures d’emails

Nous le savons, une des problématiques Gmail est l’absence d’accusé de réception. Streak vient pallier à ce problème en permettant d’être alerté lorsqu’un email est ouvert par le destinataire et de suivre chaque email en sachant s’il a été lu ou non. Le petit plus est que vous allez aussi savoir où est-ce que se trouve votre destinataire au moment de l’ouverture du message. Pour cela, il suffit d’activer le suivi lors de l’envoi de l’email en cliquant sur l’oeil présent dans la barre de tâches. L’outil fonctionne bien et est complètement transparent du côté du destinataire.

Streak2_NestBlog A quoi sert (vraiment) l'extension Streak pour Gmail ?

Gestion de projet et relation client

Streak permet de créer une pipeline constituée de tâches et de boxes. A vous non plus, ces mots ne vous parlent pas ? Pas de panique, c’est plutôt simple finalement. Une pipeline correspond à un projet, un stage est une étape de ce projet et une box est une sous-étape. En d’autres termes, Streak permet de classer des emails en fonction de l’état d’avancement de vos projets. Chaque box pourra être enrichie de documents (pièce-jointe, docs Google Drive, rappels, etc.). Pour ajouter un email à une Box, cela se passe directement dans la barre de tâches de l’email. Si cet outil est un CRM idéal pour gérer vos échanges professionnels, il peut-être tout aussi utile côté perso. Pour bien organiser un voyage ou un événement, par exemple.

Streak3-NestBlog A quoi sert (vraiment) l'extension Streak pour Gmail ?

Programmer l’envoi d’un message

Vous souhaitez envoyer un email à une heure bien précise mais vous ne serez pas dispo ? Programmez tout simplement l’envoi du message à l’aide de l’outil situé dans la barre de tâches de votre mail situé à côté du bouton Envoyer. Enfin, grâce à l’outil situé juste à côté, il est possible de mettre un message en attente avec un rappel si vous ne l’envoyez pas de suite. Pratique, pour ne plus perdre de vue les brouillons qui seraient importants.

Streak1-NestBlog A quoi sert (vraiment) l'extension Streak pour Gmail ?

Créer des messages types

Avec Streak, vous pouvez définir un message type accessible à tout moment lors de l’écriture d’un email. Cela se passe aussi dans la barre de tâches avec l’outil Extraits.

Streak6-NestBlog A quoi sert (vraiment) l'extension Streak pour Gmail ?

Découpage de discussion

Après de multiples réponses, votre discussion se compose d’une succession d’emails interminable. Vous pouvez désormais isoler un e-mail parmi toute la discussion en cliquant sur « Split Message for Thread ». Fonctionnalité intéressante pour désencombrer des échanges d’information inutiles.

Streak5-NestBlog A quoi sert (vraiment) l'extension Streak pour Gmail ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser au premier abord, Streak est un outil simple. Efficace, il permet de s’organiser et offre des fonctionnalités très utiles. Maintenant que tout est clair, vous êtes prêt à tester !

Pour plus d’informations ou installer Streak sur votre navigateur, cliquez-ici.