Avr 2, 2019

En Plein Dans Le Nid #7

écrit par Nest
dans la catégorie Com, En Plein Dans Le Nid

Surprendre ses clients, une tradition pour les marques tous les premiers avril avec de nombreuses « fake news » dont le but est de divertir, faire parler mais aussi interpeller pour la bonne cause. Nous avons détecté pour vous les trois campagnes social media que nous avons le plus aimées.

Pollution d’avril ! Cette année pour Sea Sheperd pas de blague, mais un hack à notre cher poisson d’avril.

En ce premier avril, chez Sea Sheperd, l’humeur n’est pas à la rigolade. En effet, selon Paul Watson, le fondateur de l’association, « Les scientifiques estiment que d’ici 2050, il y aura plus de plastique dans l’océan qu’il n’y aura de poissons ». Avec cette campagne « pollution d’avril » l’association qui œuvre pour la protection des fonds marins, incite à remplacer nos traditionnels poissons en papier par des déchets en plastique. La campagne est participative, pour mobiliser les communautés Sea Sheperd demande de poster une photo sur les réseaux sociaux avec les hashtags #PollutiondAvril et #SeaSheperd.

Voici un message militant qui tire la sonnette d’alarme sur les dangers du plastique et donne un peu plus de sens à cette célébration.

Savoir ce qui se passe dans le bulbe de vos tulipes, ça vous dit ?

Communiquer en toute simplicité avec vos plantes, c’est désormais possible avec le nouveau service développé par Google « Google Tulip ». Avec Tulip, vos fleurs peuvent maintenant vous informer quand elles ont besoin d’eau, de lumière ou tout simplement de plus d’espace. Un bon moyen de veiller à leur bien-être afin de leur « permettre de vivre une vie plus heureuse et plus saine » selon Google. Comment ? Grâce au Tulipish, la langue des tulipes désormais interprétée par “Tulip Translator” de votre Google Assistant. Prononcez « Talk to my tulip » et la magie opère.

Dommage que ce soit une blague, à l’agence ça nous aurait bien plus!

Crayola lance sa propre gamme de parfum

Vous vous souvenez de ces craies de toutes les couleurs que nous utilisions enfants ? Pour tous les amoureux de cette mythique odeur de cire, la marque lance sa première eau de toilette à l’extrait de cire de crayon.

Crayola_Nest En Plein Dans Le Nid #7

 

Voilà de quoi replonger en enfance tous les matins !